L’Astrologie tient compte des 10 planètes autres que la Terre, à savoir le Soleil, la Lune (ces deux astres sont considérés comme des planètes en Astrologie), Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.
Chaque planète nous donne une information particulière sur la personnalité du natif ; qu’il s’agisse de sa manière de communiquer (mercure), d’aimer (vénus), d’agir (mars) etc. Et la planète va s’exprimer différemment en fonction du signe dans lequel elle se trouve. A titre d’exemple, la lune dans le cancer rend le natif très sensible tandis que la lune en gémeau donne un esprit curieux, tourné vers la comparaison. La planète se déploiera également davantage dans le domaine de la vie indiqué par la maison qu’elle occupe. Si la lune occupe la maison 4, le natif pense à sa famille, à son épouse, à ses enfants, à sa sécurité. Mais c’est la planète mars qui indique s’il passe de la pensée à l’action.
C’est le moi, l’identité, la nature profonde, l’énergie vitale, la conscience, la lucidité.
Le signe où se trouve votre soleil, indique la façon dont vous prenez votre place dans la société.
En santé, le soleil est lié au cœur, au plexus solaire, à l’aorte, aux vertèbres dorsales, et à la moelle épinière.
C’est votre manière de penser, vos idées, vos principes. C’est l’humeur, l’imagination, l’expression des émotions, votre sensibilité. Elle indique qui vous êtes à l’intérieur.
La lune donne également des informations sur votre enfance, vos racines. Elle représente aussi la mère et la femme.
En santé, la lune est liée à l’estomac, au foie, au pancréas et aux seins.
C’est votre manière de communiquer, d’échanger avec les autres, de vous exprimer oralement ou par écrit. C’est la façon de raisonner, c’est l’intelligence, la capacité à se concentrer, à comprendre. Mercure représente aussi le commerce, les déplacements, les moyens de transport.
En santé, c’est le système nerveux. Il indique si vos nerfs sont solides ou non. C’est aussi le système respiratoire.
C’est l’amour, la manière d’aimer, ce sont les plaisirs, les relations amoureuses ou amicales, les goûts, ce qui vous attire, votre comportement face aux plaisirs de la table, au shopping .
En santé, c’est le système glandulaire ( hypophyse, thyroïde, glandes surrénales, …)
C’est l’action, la capacité d’agir, de réagir, de lutter. Il renseigne sur votre énergie, votre agressivité, votre capacité de conquérir, votre façon d’aborder le travail.
En santé, c’est le système musculaire, le fer dans le sang, l’hémoglobine.
C’est votre manière d’être heureux, c’est ce qui vous rend heureux. C’est la planète du bonheur, de l’expansion. C’est le facteur de chance . Jupiter permet aussi de relativiser, de voir le côté positif des choses.
En santé, Jupiter gouverne le foie, la manière d’assimiler, la circulation sanguine.
Saturne est la planète de la stabilité, de la persévérance, de la loyauté, de la structure, du sens des responsabilités. Saturne est aussi là pour vous donner des leçons, pour vous faire mûrir. C’est une planète qui parle de règles, de limites, d’obstacles que la vie vous invite à surmonter.
En santé, Saturne est lié à la peau, aux ongles, aux cheveux, aux dents, à l’ossature, aux articulations et à la décalcification.
Uranus est la planète du progrès, de la liberté, de l’individualité, de l’indépendance, de la créativité, de l’inventivité et de l’originalité. C’est une énergie imprévisible, elle apporte de l’inattendu. C’est aussi la planète des cassures, des chocs.
En santé, en fonction du thème, Uranus peut apporter des spasmes, du stress, des fractures.
Neptune est la planète de l’intuition, de l’inspiration, de l’art, de l’inconscient, de la réceptivité, de l’empathie. C’est aussi l’eau, la collectivité, la planète des désillusions, de la confusion ,de tout ce qui est flou, vaporeux, secret et caché.
En santé, Neptune, si il est mal aspecté peut donner des hallucinations, des maladies psychiques, une fuite dans l’alcool, dans les drogues, dans les médicaments.
Pluton est la planète des profondes transformations, de l’inconscient, des angoisses, de l’instinct de survie. Pluton détruit, pour mieux reconstruire. C’est la planète qui donne des renseignements sur la capacité de l’individu à se remettre en question, à se réinventer jusqu’à, pour certains, repartir d’une feuille blanche.
Elle révèle la force intérieure enfouie au plus profond de vous.
Les planètes se situent à votre naissance dans un des 12 signes du zodiaque. Chaque planète s’exprimera différemment en fonction du signe dans lequel elle se trouve.
Votre manière de communiquer sera très différente si dans votre thème, Mercure est par exemple dans le signe du taureau ou dans le signe de la balance tout comme votre manière d’agir sera différente si votre Mars est par exemple dans le signe du bélier ou dans le signe du cancer.
Le natif qui a mercure dans le signe du taureau, ne parle pas pour ne rien dire mais plutôt quand il y trouve une utilité.Un enfant qui a cette position planétaire, n’étudiera que s’il y voit une utilité, un intérêt à court ou moyen terme. Le système de la récompense peut très bien fonctionner ; élément intéressant à savoir !
Le natif qui a mercure dans la balance a une communication aimable, charmante. Son verbe cherche à plaire. On est toujours très bien accueilli par un mercure dans la balance.
Le mercure balance a besoin d’être écouté mais il est impatient et n’est pas capable d’écouter les autres très longtemps. Notez que si le natif n’est plus au centre de la discussion, il se tait et s’en va.
Le natif agit d’abord et puis il réfléchit. Son action est spontanée. Il n’a peur de rien, il fonce. Il agit en dominant. C’est un chef. Il a besoin de se lancer des défis et de les dépasser. Il est très volontaire, il a besoin de vaincre, d’être un meneur. S’il échoue, il rebondit tout de suite et redémarre autre chose le lendemain. Il manque souvent de patience.
Le natif qui a Mars dans le signe du cancer ressent les choses avant d’agir. Il a besoin de réfléchir avant d’agir, il a besoin de recul. Mais il est redoutable dans la préméditation. Il ne faut pas brusquer ce natif mais opter pour la douceur.
Il a besoin de travailler dans un milieu sécurisant, voire à la maison. Il s’ occupe d’ailleurs volontiers de sa maison.
Un mars cancer a beaucoup de patience avec les enfants, les personnes fragiles, il a pour eux beaucoup de tendresse.
Restons en contact
Mes dernières actualités
Inscrivez-vous pour être tenu.e au courant de mes actualités, publications et prochaines activités.
Restons en contact
Inscrivez-vous pour être tenu.e au courant de mes actualités, publications et prochaines activités.
Merci pour votre inscription
Au plaisir de partager avec vous mes prochaines publications