Uranus dans le signe des gémeaux, quel impact pour tous ?

Dans le signe des gémeaux, Uranus pourra exprimer pleinement sa nature innovante, son génie inventif et son audace. La planète soufflera également un vent de liberté mais gare aux ruptures imprévues et aux contestations.

Le 26 avril 2026, Uranus entre définitivement dans le signe des gémeaux pour y rester jusqu’en mai 2033.

Que symbolise Uranus ?

Uranus incarne la liberté, l’indépendance mais aussi la révolte non violente, le non conventionnel. C’est la planète du détachement et de l’originalité.

C’est aussi la planète du progrès, du renouveau, des inventions, des technologies futuristes, de l’informatique, des sciences.

Uranus apporte de l’inattendu, éventuellement des ruptures.

Et les gémeaux ?

Ce signe d’air incarne l’art de s’adapter, la flexibilité, la légèreté, le changement.

Gouverné par la planète mercure, le signe des gémeaux est un signe très mental, cérébral.

Il symbolise aussi la communication, les déplacements, les apprentissages en tous genres, la sociabilité.

Au négatif, le signe des gémeaux est associé aux commérages, à la dispersion, à l’instabilité.

Concrètement, que nous réserve le passage d’Uranus dans le signe des gémeaux ?

Uranus trouve dans le signe des gémeaux un terrain idéal pour s’exprimer librement, se déployer pleinement.

Le passage d’Uranus dans le signe des gémeaux stimulera les inventions technologiques, le développement de l’intelligence artificielle, les progrès dans le secteur de la communication (multiplication des canaux d’expression) et des déplacements.

Notons que le signe des gémeaux est un signe cérébral qui bénéficie d’une intelligence associative, comparative, analogique, qui synthétise, relie, reformule et qui correspond donc parfaitement à la manière dont fonctionne l’intelligence artificielle.

Sous l’effet de ce transit, les apprentissages non-conventionnels, hors cursus classiques  pourront connaitre un véritable essor.

On pourrait aussi assister à des révoltes face à d’éventuelles mesures liberticides. En effet, tant le signe des gémeaux qu’Uranus tiennent à leurs libertés. Uranus se donne le droit de penser autrement et ne supporte pas qu’une autorité l’en empêche. Le signe des gémeaux symbolise la multiplicité des points de vue, la liberté d’expression et de mouvement.

Il est fort probable que nous assistions également à la multiplication des médias d’information alternatifs. Mais retenons qu’Uranus libère, mais ne cherche pas la vérité et ne structure pas. Il appartiendra donc à chacun de garder son sens critique, de distinguer le vrai du faux et de structurer sa pensée.

Uranus, représentant l’électricité, l’informatique, les ruptures, l’imprévu, et les gémeaux, symbolisant les télécommunications, les messages ( courriels, sms …), on pourrait assister, sous l’effet d’un transit dissonant, à des perturbations dans les communications, à des pertes de données suite à des courts-circuits. On pourrait observer des bugs informatiques, des défaillances au niveau des satellites, des coupures d’internet.

Uranus, planète de l’invention et de l’indépendance, invite donc aussi à réinventer la communication sans dépendance totale.

Exemples historiques du passage d’Uranus en gémeaux

Uranus en gémeaux de 1774 à 1782 – Révolution américaine de 1775 à 1783

Dès 1775, les idées de liberté et d’indépendance se propagent et sont diffusées de manière rapide grâce à l’explosion des pamphlets, des journaux et tracts politiques. L’utilisation massive de l’imprimerie jouera un rôle déterminant dans la propagation des idées de liberté.

Uranus en gémeaux de 1858 à 1866

On observe à cette époque un déploiement massif du télégraphe électrique.

En 1858 est construit le premier câble télégraphique sous-marin destiné à relier l’Europe (Irlande) et l’Amérique du Nord (Terre-Neuve), permettant ainsi des communications presque instantanées entre les continents, là où auparavant les messages prenaient des semaines par bateau. Il a fallu attendre 1866 pour obtenir un câble stable et durable.

Uranus en gémeaux de 1941 à 1949

Les premiers ordinateurs opérationnels voient le jour:le Z3 de Konrad Zuse (1941), le Colossus Mark I (1943) et l’ENIAC (1946).

Partager mon article :

Vous aimerez aussi

Astrologie

LA LOI D’ATTRACTION

Nous avons une forte influence sur ce qui nous arrive. Ce phénomène est connu sous le nom de « loi d’attraction » dont les principes

Lire la suite »
Visuel Ambiance site La Signature du Ciel

Restons en contact

Mes dernières actualités

Inscrivez-vous pour être tenu.e au courant de mes actualités, publications et prochaines activités.